L’Ariena est certifiée « Qualiopi » depuis le 1er décembre 2020 !

 

 

 

La marque « Qualiopi » atteste de la qualité du processus mis en œuvre par l’Ariena en tant que prestataire d’actions concourant au développement des compétences. La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation et actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

 

Elle a été délivrée à l’Ariena par I.Cert, organisme certificateur accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation), après un audit organisé autour de l’analyse de 7 critères qualité :

 

  • Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • Identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation des prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

 

Avec cette certification, la qualité et les compétences de l’Ariena dans le domaine de la formation professionnelle sont ainsi reconnues et rendues plus lisibles aux partenaires et aux bénéficiaires de formation !

 

 

 

 

 

La loi « Avenir professionnel » fait évoluer le monde de la formation professionnelle, de l’apprentissage et du développement des compétences, avec l’ambition de capitaliser sur la qualité des actions. Tous les organismes de formations et autres PAC (prestataires du développement des compétences) ont l’obligation d’obtenir la certification au 1er janvier 2022 s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés à cette date.)